Rousses le 03 décembre 2020

logo newsletter
Bonjour M. [subscriber:firstname | default:reader] [subscriber:lastname | default:reader]
calendrier article

Des mois et des lettres !

Salut chers Roussoises et Roussois ! Vous souvenez vous de la réplique du boulanger de Pagnol ? « Le premier pain que je faisais, c’était pour ma femme ; et comme j’y étais, je faisais le pain pour les autres ! Eh bien moi aussi, le premier calendrier, c’est pour faire plaisir à mon mari, une fois qu’il est conçu, j’en demande 10, 20, 50 ou 70.
Cette année, vous avez été très nombreux à partager cette petite fantaisie pleine d’histoires et d’arbres.
Quelques exemplaires supplémentaires seront lotés à la Tombola du Foyer Rural ou vendus aux retardataires.
Et dès maintenant, le calendrier 2022 est dans les tuyaux.
Des messages sur https://www.rousses48.fr/ ou par mail ou par SMS vous tiendront informés. D’ores et déjà, merci d’avoir réservé ce merveilleux accueil au millésime 2021.

Quant aux boîtes à lettres, j’en ai délaissé la déco. Les responsables : 170 pots de Confiture de Châtaignes à la vanille pour la Kermesse de Nîmes… merci à Martine pour son aide. Si vous souhaitez commander un/des pot(s), je vous invite à le faire AU PLUS TARD lundi 7 décembre au matin car je dois apporter à Nîmes tous les pots restants. Chaque pot de 370 gr est vendu 5€ au bénéfice de l’Eglise protestante unie de Nîmes. Commandez de préférence par téléphone au 06 45 34 38 81.
Je vais donc pouvoir reprendre la décoration des boîtes à lettres. Et j’ai acheté de la peinture émail, ce qui me permettra de mettre de la couleur aux prochaines décos : la « maison du bonheur » de Jeanine, les fleurs pour Eliette, des cèpes chez Véronique Weima, l’âne d’Anaëlle (à terminer), celui de Marie-Paule, les brebis et souris pour Sylvette et la boîte de Juliette. Voici toutes les demandes plus nombreuses que les réalisations : le chien de Roland, le chat de Martine, l’auto du garagiste, l’âne au Prat Nouvel et ma chèvre. Quand j’aurai décoré 10 boîtes, Roland en publiera les photos sur le site.
A très vite !
dessi boite lettre article
cafe de pays

Restaurant-Café de Pays " La Ruche "

Plats ou menus à emporter

Prochain rendez-vous le :

Samedi 12 décembre 2020

Cuisse de Canard de Barbarie Confite au Cidre 12 € la portion.

Merci de réserver à l’avance
au 04 66 44 08 54 ou 06 48 03 34 87 ou laruche@rousses48.fr
A retirer le samedi 12 décembre entre 11 et 12 heures à la Ruche

Pour les fêtes de fin d’année, nous proposerons très prochainement du Foie Gras entier de Canard Maison, des Cassolettes de Noix de St Jacques aux Girolles et du Faisan en Salmis.

Informations ........

Communale

Le CR de la séance du conseil municipal du 7 novembre est disponible sur rousses48.fr
( Rubrique : mairie/compte rendu des séances du conseil municipal )

La prochaine réunion du Conseil Municipal est prévue le vendredi 18 décembre 2020 au Foyer Rural de Rousses.

Départementale

Pour une meilleure répartition des moyens de secours héliportés entre les territoires. Pétition " Opération Dragon " à l'initiative du Conseil Départemental.

A consulter sur
http://chng.it/Lmh7ScR5T9
nid de frelon asiatique article

Bon à savoir

Vespa Velutina , plus connu sous le nom de « frelon asiatique », cet insecte est apparu en France il y a une quinzaine d'années. Présent désormais dans la quasi-totalité des départements, il s'attaque avant tout aux vergers et aux abeilles, qui constituent sa nourriture préférée. Mais il arrive qu'il s'en prenne aux êtres humains. Chaque année, une dizaine de personnes meurent victimes du frelon à pattes jaunes.
Signalement des nids : Il est très important que chaque nid après la chute des feuilles soit signalé avec précision. Signaler un nid https://app.geonest.org/

Voici les coordonnées des apiculteurs habilités à manier la perche sur notre secteur :
Florac : Philippe Clément 04 66 94 08 44 mail : fermedufraisse48@gmail.com
Meyrueis : Thierry Crouzet 06 30 38 17 64 mail : thierry.crouzet007@orange.fr

A toutes et tous, merci de votre précieuse collaboration il y va de l’avenir de notre apiculture déjà malmenée par le changement climatique et les abus dans certaines régions des pesticides dévastateurs.

Il est aussi important de les signaler que de les détruire.

Lire l'article complet
Dans la prochaine lettre, publication d'un article sur François Emile CHAZEL (1914-1966), pasteur responsable des paroisses de Vébron et de Rousses, et son épouse Liliane Geneviève Yvonne (1912-2005) infirmière, tous deux membres de la CIMADE, organisation de secours aux réfugiés, ont apporté assistance à des dizaines de juifs, au cours de la seconde guerre mondiale.
Quezac-carnac-2020

Les illimitations de Rousses


Vous désirez participer, il est encore temps.
Voir le règlement et le Coupon d'inscription
date limite d'inscription le 19 décembre.
fete fin année 2020
Pour retrouvez l'ensemble des lettres d'informations, c'est par ICI, pour les Hello Rousses, c'est part là.